C'est lors de ses 100 heures de cours à l'école européenne de dégustation de Madrid, afin de se former en tant que sommelier en huile d'olive, que Stéphane Andrieux a eu la joie de goûter l'huile d'olive vierge extra Juventud pour la première fois. Cette sensation d'explosion en bouche est restée gravée dans sa mémoire.
Malgré d'innombrables nouvelles dégustations d'huiles d'olive, aucune autre n'a encore été capable d'égaler cette sensation. C'est dans un sens une joie, car c'est l'huile que Dermolia importe et propose sur le marché suisse, mais c'est une déception aussi, car ce plaisir premier n'a pas encore été égalé.
Nous nous satisfaisons aujourd'hui d'accueillir tous les ans l'huile d'olive vierge extra Juventud de la nouvelle saison. Chacune a sa particularité, car c'est la nature, le climat de l'année, qui déterminent ses nouvelles nuances de goût.
Huile d'olive vierge extra à vocation verte et fraîche. Au nez, nous avons des sensations de potager avec les protagonistes de l'artichaut et de la tomate. La pomme verte et l'amande ont des nuances secondaires qui donnent de la complexité au nez. Les notes d'agrumes sont très remarquables, surtout dans la bouche où, avec la roquette épicée et amère, en font une explosion de sensations. Vert, complexe et explosif.